Les forces de sécurité ont renforcé depuis ce dimanche 26 mars dans la soirée leur présence autour du siège de la CENCO où se déroule la dernière phase des discussions sur l'arrangement particulier censé ouvrir la voie à la mise en œuvre de l'accord du 31 décembre.
Par groupe de dix ou de 20, les éléments de la police nationale congolaise, équipés entre autre des armes dissuasives, sont déployés devant le palais de justice, le ministère des affaires étrangères, celui de la fonction publique, la place des évolués et dans toutes les entrées menant vers le Centre interdiocésain.
Les passages aux alentours sont suivi de très près, question pour la police d'empêcher toute prise de photo par des paparazzi.
Cette situation illustre la tension qui caractérise la fin des discussions sur l'arrangement particulier qui sans conteste, se dirige le plus sur la voie de l'échec. Le Secrétaire Général de l'Udps, Jean Marc Kabund, avait promis la semaine dernière de recourir à la population en cas de manque de compromis ce lundi 27 mars.
<a href="http://twitter.com/bujakeratshiams">Stanys Bujakera</a>
Image d'archives