"Le Rassemblement a fait rêver le peuple de vivre l’alternance dans ce pays" (Matumo/Lucha)

Le militant de la Lucha, Bienvenu Matumo, s’est dit déçu du comportement de la classe politique congolaise suite au retard constaté dans la mise en application de l’accord du 31 décembre.

Au téléphone d’ACTUALITE.CD ce 27 mars, l'activiste de la LUCHA qualifie ce retard d’une moquerie envers le peuple congolais qui galère dans la misère. D’après lui, plutôt que de voir l’intérêt général, les acteurs politiques privilégient leurs poches.

<em>« Nous constatons que les acteurs politiques (majorité comme ceux de l'opposition) se moquent de la misère indescriptible du peuple congolais car ils peinent volontairement de conclure cet arrangement particulier. Ils sont animés des intérêts partisans et égoïstes dans la recherche des postes au lieu de mettre tout en œuvre pour que la CENI rende public le calendrier électoral et le budget des élections en décembre 2017», s'est-il indigné.</em>

Bienvenu Matumo exprime la déception des mouvements citoyens face au désespoir de voir enfin l'alternance telle que promise par les acteurs politiques à la fin de cette année.

<em>« Les mouvements citoyens sont très déçus de cet attitude et ce comportement de nos acteurs surtout ceux du Rassemblement qui ont fait rêver le peuple de vivre l'alternance politique dans ce pays »</em>, a-t-il poursuivi.

L'activiste de la LUCHA promet de mobiliser tous les mouvements citoyens pour des manifestations de masse en cas de non-signature de l’arrangement particulier ce lundi.

<em>« Les mouvements citoyens notamment la LUCHA; IL EST TEMPS; EKOKI; COMPTE EN REBOURS,  QUATRIÈME VOIE; exigent la  signature de cet arrangement particulier ce lundi 27 mars 2017. Dans le cas contraire, ces mouvements vont mobiliser le peuple Kinois afin d'organiser un méga Sit-in à la CENCO dès demain mardi pour mettre la pression à ces acteurs qui ont décidé volontairement de prendre le pays en otage ».</em>

La Cenco souhaite en finir avec les discussions sur l’arrangement particulier ce 27 mars alors que les différentes parties prenantes au dialogue ne se sont toujours pas accordées sur la question du CNSA et celle de la primature.

<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>