Laurent Batumona, président du mouvement de solidarité pour le changement (MSC), accuse la Majorité présidentielle d’être responsable du blocage actuel aux discussions sur l’arrangement particulier, afin dit-il de s’en servir comme prétexte pour imposer un référendum.
<em>«La MP ne veut pas qu’il y’ait alternance au pouvoir. Elle tire les choses en longueur pour garder la population dans la misère. Je crois que nous devons dire la vérité à la population. La MP est animée de la mauvaise foi parce qu’elle ne veut pas que nous puissions signer l’arrangement particulier. Elle veut s’éterniser au pouvoir c’est pour cette raison qu’elle multiplie des manœuvres dilatoires pour pouvoir modifier les dispositions qui sont contenues dans l’accord signé le 31 décembre 2016 »</em> a déclaré le président du MSC devant les cadres de son parti ce week end.
Laurent Batumona a en outre affirmé que la Majorité présidentielle a une volonté intentionnelle de démanteler l’Accord « en disant que le CNSA a été taillé sur mesure du feu Président Etienne Tshisekedi, alors qu’aucune disposition de l’Accord ne cite Etienne Tshisekedi ».
La vigilance doit être de mise, a insisté ce membre du conseil des sages du Rassemblement.
<em>« Le blocage doit être démantelé par la prière et que le peuple demeure vigilant pour casser ce blocage que la Majorité présidentielle est entrain de concocter pour que l’accord ne soit pas appliqué</em> » a indiqué Laurent Batumona.
C’est ce lundi 27 mars 2017 que la Cenco entend boucler définitivement accord ou pas accord les discussions sur l’arrangement particulier.
La Mp et le Rassemblement peinent à se faire concession notamment sur le mode de désignation du futur premier ministre et sur le prochain président du CNSA.
<a href="http://twitter.com/bujakeratshiams">Stanys Bujakera</a>