La Majorité présidentielle et le Rassemblement se rejettent la responsabilité sur le blocage actuel aux discussions sur l’arrangement particulier pour la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre.
Les deux parties vont chacune tenir une conférence de presse ce lundi 27 mars 2017 à quelques heures de la fin des discussions tel que la Cenco l'a prévu. .
La MP a invité la presse à 12 heures au fleuve Congo hôtel. Le Rassemblement va se soumettre au même exercice deux heures plus tard à la résidence d’Etienne Tshisekedi dans la commune de Limete.
Ces deux parties n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur les modalités de la mise en œuvre de l’accord près de 3 mois après sa signature. Le mode de désignation du futur premier ministre et la succession d’Etienne Tshisekedi au Comité national de suivi de l’accord du 31 décembre demeurent les points majeurs de discorde.
Pour sa part, la médiation regrette, selon les propos du deuxième vice président de la Cenco Fridolin Ambongo, «<em> la médiocrité de la classe politique congolaise</em> » face à la misère de la population.
La clôture des discussions est prévue à 20 heures.
<a href="http://twitter.com/bujakeratshiams">Stanys Bujakera</a>