Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) demande à tous les mouvements et associations des laïcs catholiques d'intégrer dans leurs programmes la prière pour la Nation et de tenir des sessions de vulgarisation et du monitoring de l’Accord de la Saint-Sylvestre.
Selon le communiqué émis par bureau national du CALCC, cette initiative émane d'une demande formulée à tous les chrétiens à l'issue de l'Assemblée plénière extraordinaire des Évêques, en février dernier.
«L’appel de nos pères Evêques signifie que la situation du pays n’est pas bonne. L’annulation de la visite du Saint-Père, le Pape François, en est un signe. Nous devons donc nous lever et prendre nos responsabilités ; défendre la justice et le droit, pour notre bien et le bien de notre postérité, pour notre dignité, pour l’unité et la souveraineté de notre Nation, pour la Gloire de Dieu qui nous a donné ce beau et grand pays», indique le communiqué.
Le Bureau national du CALCC présentera ce dimanche 26 mars 2017, après la messe de 11h00' à la Cathédrale Notre Dame du Congo, les documents qui serviront de support à ce programme eucharistique.
<strong>Patrick Maki</strong>