La médiation de la CENCO a annoncé une autre plénière sur l’Arrangement particulier, ce samedi 25 mars 2017. Les travaux d’abord en sous-commission puis en plénière la veille n’ont permis d’avancer. Aucun camp n’a concédé quoi que ce soit sur la formulation par rapport au mode de désignation du Premier ministre du futur gouvernement. Après les exposés des membres de la sous-commission, la médiation a constaté que les délégués n’ont pas évolué dans leurs discussions en petits groupes. Pour rappel, le Rassemblement insiste sur la proposition d’un seul nom à la primature et que cette question soit directement discutée entre le chef de l’Etat et le président du Conseil des sages du Rassemblement. Cette proposition est rejetée en bloc par la Majorité présidentielle qui n’envisage pas à ce stade une rencontre Kabila-Lumbi sur cette question et insiste sur la proposition d’une liste d’au moins trois noms. La médiation a promis de faire une proposition sur cette question à la plénière de ce samedi 25 mars .
Par ailleurs d’autres sujets comme la répartition des portefeuilles ministériels, l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de décrispation et le chronogramme seront également traités ce samedi.
Malgré le statu quo constaté jusque-là, la date de la signature de l'Arrangement particulier est maintenue au lundi 27 mars 2017.