Les cadres et membres du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL) sont en séminaire de formation de deux jours depuis ce vendredi 24 mars 2017.
D’après le président de ce parti, membre de la MP, Patrick Thierry André Kakwata Ngunza, ce séminaire qui se tient à l’occasion du 2ème anniversaire du parti est notamment destiné à arrêter des stratégies électorales pour les prochaines échéances.
<em>« Le renforcement des capacités idéologiques, doctrinales et techniques des cadres du Mouvement des réformateurs libéraux, la pose des balises en vue de l’élaboration des stratégies électorales, la consolidation des liens entre le bureau politique national et les structures de base et ce jusqu’aux entités locales, le renforcement de la ligne politique du parti, l’approfondissement des réflexions sur les enjeux de l’heure</em> », a indiqué le président de ce parti lors de la cérémonie d’ouverture.
Les termes de référence devant être exploités au cours de ces travaux : <em>« Les enjeux de l’heure, la communication politique du Mouvement des réformateurs libéraux, la ligne politique du Mouvement des réformateurs libéraux nous amèneront après adoption de différentes recommandations qui en résulteront à mener à bien nos différentes structures et ce, dans le but de nous affirmer davantage en tant que parti politique sur la scène politique nationale</em> », a rappelé Patrick Thierry Andre Kakwata Ngunza dans son discours d’ouverture
Le MRL entend également évaluer son parcours depuis sa création le 11 mars 2015 à ce jour.
Patrick Thierry André Kakwata Ngunza a aussi insisté sur la nécessité de la pérennisation de la campagne « qui fait quoi ? ». Campagne lancée depuis quelques mois pour encourager l’auto-introspection dans le niveau de la vie nationale du pays.
<a href="http://twitter.com/bujakeratshiams">Stanys Bujakera</a>