Goma: la jeunesse du Rassop exige le retrait de ses délégués en cas de non-signature le 27 mars

La jeunesse du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement dans la province du Nord-Kivu (Est) s’inquiète de l'enlisement des  discussions autour de l’arrangement particulier.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 mars 2017 à Goma, les jeunes du Rassemblement appellent les délégués  de leurs plateformes à se retirer des discussions en cas de non signature le 27 mars prochain.

Tout en soutenant la restructuration des organes dudit regroupement, ces jeunes affirment que la dissidence affichée par quelques membres ne devrait pas constituer un blocage dans la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre.

«<em>Après que le Rassemblement a restructuré ses organes dirigeants par toutes les plateformes qui le composent, hormis une petite frange de la dynamique de l’opposition, cela a constitué un prétexte pour négocier le CNSA sous motif que cet organe était attribué à l’individu Etienne Tshisekedi contrairement aux prescrits de l’Accord du 31 décembre (...) le Gouvernement de la République est dirigé par le premier ministre présenté par l’opposition non signataire de l’accord du 18 octobre… à la grande surprise cela devient que le Rassemblement trois noms»</em>, dit le communiqué.

Elle a par ailleurs invité la communauté internationale à s’impliquer à travers les sanctions contre ceux qui empêchent la mise en œuvre de cet accord.

« <em>A la communauté internationale de multiplier des sanctions individuelles contre tous les caciques de la majorité présidentielle qui bloquent l’application de l’Accord</em> (...)», conclut le communiqué.

<a href="http://twitter.com/@PatrickMAMS7">Patrick Maki</a>