Dans une déclaration faite ce mercredi 7 décembre 2016, la Jeunesse de la Majorité présidentielle considère que le déroulement de la situation politique du pays est caractérisé par « les déclarations incendiaires » des acteurs sociaux et politiques par rapport à la problématique de l’organisation d’un processus électoral apaisé. De ce fait, elle se dit solennellement engagée à soutenir les Institutions de la République en respectant les prescrits de la Constitution mais aussi de l’Accord issu du dialogue « pour la tenue des élections apaisées crédibles et transparentes », a-t-elle dit.
<em>« La Jeunesse de la MP se mobilise pour barrer la route à toute forme de violence d’où qu’elle provienne et se battre jusqu’à sa dernière énergie en vue de consolider le processus démocratique et sauvegarder cette paix chèrement acquise, fruit de nombreux sacrifices des fils et des de ce pays sous le leadership de Joseph Kabila</em> », a dit la Jeunesse de la Majorité.
Elle a par ailleurs demandé au prochain Gouvernement de songer à la jeunesse congolaise pour sa meilleure intégration socioprofessionnelle.
Rachel Kitsita