La quatrième journée de sensibilisation de proximité a conduit le mouvement citoyen "UJANA"(Front des Jeunes pour la Défense des Acquis de la République) à rencontrer tour à tour les "quados" de Masina sans Fil, Kimbanseke, N'djili Sainte-Thérèse, Limete vers Mombele, Terminus Lemba, UPN, Kingabwa, Bandal Kimbondo, Bandal Moulaert, des ronds-points Kimpwanza et Victoire, du marché de Bayaka, des ronds-points des Huileries et de Kintambo Magasin, de Bandal Tshibangu et de Lingwala.
Objectif : sensibiliser des réparateurs des pneus communément appelés "quados" à lutter contre le bradage de leurs matériels de travail lors des manifestations populaires.
Par ailleurs, indiquent les organisateurs de cette session, le but est aussi d'éveiller les consciences des quados quant à leur rôle de sensibiliser les jeunes congolais (chauffeur, moto cycliste, ...) à préserver la paix et les acquis de la République ainsi qu'à refuser toute manipulation et instrumentalisation par ceux qui entretiennent des mouvements subversifs.
Cependant à sa cinquième journée de sensibilisation de proximité, ce mouvement citoyen a rencontré tour à tour des mécaniciens, garagistes et menuisiers des communes de Ngaliema, Kintambo, Bandal, Kasavubu et Lingwala.
L'objectif de cette descente, souligne-t-on, était de sensibiliser ces corps de métiers à ne pas servir de bras séculier aux destructeurs de la paix et de la stabilité en RDC. UJANA leur a exhortés à canaliser les bois usagés et les épaves des véhicules dans des endroits créés par les autorités aux fins de leur destruction dans des conditions idoines. En plus, leur conscience a été éveillée pour dénoncer toute tentative d'achat des débris de véhicules et de bois aux fins subversifs.
Profitant de cette sensibilisation, les opérateurs de ces deux secteurs ont à leur tour appelé à la non instrumentalisation de la jeunesse par les fauteurs des troubles qui cherchent malencontreusement à créer le chaos dans le pays.