Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ont peiné ce mardi 11 novembre 2025 au stade Dominique diur de Kolwezi devant les Kamikazes de l'association sportive Simba, avant de revenir à égalité avec l'association sportive Simba (1-1).
Déjà au premier acte de cette rencontre de la phase classique de la 31ème édition de la Ligue nationale de football, ce sont les protégés de Daoula Lupembe qui vont prendre le dessus sur les corbeaux de Lamine Ndiaye. Sur un coup-franc à 30 mètres pour Simba, Jacques Mangoba trouve le chemin des filets. Il s'agit là d'une frappe à ras de sol qui trompe le gardien des Corbeaux, le Sénégalais Marc Philippe Diouf pour son premier match officiel avec Mazembe.
Au second acte, Lamine Ndiaye, coincé par cette ouverture du score, va lancer Patient Wassou, Ndongala, voire Fofana. À la 81eme minute, c'est le penalty pour le TP Mazembe, obtenu par Dieubeni Ndongala après une percée dans la surface de Simba. Le portier Sénégalais de Mazembe, Marc Philippe Diouf s'en charge et obtient l'égalisation (1-1).
À la suite de cette égalisation, les supporters de Simba envahissent l'air de jeu, arrêt du match pour quelques minutes avant la reprise. Le match va se poursuivre et même finir au même score d'un but partout.
Pour Mazembe, c'est la frayeur, une nouvelle défaite après celle devant Lupopo était déjà à la porte. Un nul frustrant mais qui vient sauver les corbeaux d'une nouvelle désillusion.
José Mukendi