À deux jours seulement du coup d'envoi de la quatrième et ultime fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2026, l'ambiance est à la concentration maximale au sein de la sélection nationale de la RDC. Pour cette fenêtre qui débute ce jeudi 27 août à Dakar, les Léopards de basket-ball n'ont plus qu'un seul but en tête : obtenir leur billet pour la phase finale au Qatar.
Présent au rassemblement, l'ailier international congolais Shekinah Munanga a affiché une confiance et une détermination inébranlables quant aux chances de la RDC.
« On est là déjà en train de travailler et s'y donner à fond. Nous sommes ici avec un objectif, celui de se qualifier, et on y croit à ça, sinon on ne serait pas là. Ce qui est vrai que cela ne sera pas facile mais nous allons nous battre », a confié Shekinah Munanga
Pour Munanga et ses coéquipiers, la présence au sein de la sélection nationale ne relève pas de la figuration, mais bien d'un engagement total envers la nation. Le droit à l'erreur n'existe plus, les Léopards doivent réaliser un sans-faute pour refaire leur retard.
La RDC s'apprête à disputer des rencontres capitales dans ce groupe F face aux redoutables formations du Mali, du Mali et de l'Angola.
Fiston MOKILI