Naomie Kabakaba n’a pas été en reste. Sa réponse s’est faite entendre avec force, aux côtés de ses coéquipières d’Al-Ahly Ladies en demi-finale de la Saudi Women’s Super Cup, dans une victoire éclatante (4-0) aux dépens d’Al-Ula.
Tout comme sa compatriote actrice clé de la qualification d’Al-Nassr Ladies en finale la complice d’attaque en sélection de Kipoyi (auteure d’un doublé) a rendu la monnaie de sa pièce à sa coéquipière chez les Léopards, avec une prestation tout aussi brillante. Kabakaba démarrait fort sur son aile gauche. Débordement sur le côté, suivi d’un crochet intérieur enchaîné d’un grand pont, la dossard 7 servait dès la 3e minute, sur un plateau, sa coéquipière Khaled au second poteau pour l’ouverture du score.
Insatiable, Kabakaba n’en finissait pas de s’illustrer. Elle revenait à la manœuvre à la 41e minute à la conclusion d’un plat du pied au second poteau. Ensuite, c’est encore elle qui déposait à l’entrée de la surface un véritable caramel à Ibtissam Jraidi, pour sceller la marque à la 82e minute. Un but, une passe décisive : Kabakaba porte le vainqueur en titre de la SAFF Women’s Cup en finale, pour une affiche inédite contre Al-Nassr Ladies. En toile de fond : une rivalité prometteuse entre la meilleure buteuse de ce Final Four, Ruth Kipoyi (2 buts), et la meilleure passeuse du tournoi, Naomie Kabakaba (2 passes décisives). Ce sera le match au terme duquel la RDC verra son drapeau flotter et consacrer l’une de ses filles.
Jenovic Lumbuenadio