65ème anniversaire de l'indépendance : “ C'est une date mémorable gravée dans la conscience collective, et une occasion de célébrer les efforts inlassables fournis pour l'unité nationale (Jacques Kyabula)

Photo d'illustration
Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga

À l'occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, salue la mémoire des Héros nationaux. Pour lui, le pays c'est un jour historique où le pays affirmé son droit à un destin autonome.

"Le 30 juin est, en effet, une date mémorable gravée dans la conscience collective du peuple congolais comme le jour où notre Nation a affirmé sa souveraineté et son droit à un destin autonome. Il constitue un temps de commémoration et de réflexion intense sur le chemin parcouru depuis 1960. C'est l'occasion de se souvenir de nos Héros Nationaux qui ont consenti d'énormes sacrifices pour nous léguer un Congo tourné vers les idéaux de liberté, de Justice, de paix et de travail”, a dit ce lundi, Jacques Kyabula dans sa miss au point.

Et de poursuivre :

“La célébration du 65ème anniversaire est un moment privilégié pour la population pour la population du Haut-Katanga en particulier de réitérer ses remerciements sincères à votre endroit pour les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer pour préserver l'unité nationale et la paix chèrement acquise depuis de temps héroïques”.

65 ans d'indépendance, la RDC trace sa voie et voudrait, à travers ses engagements internationaux, stabiliser la situation sécuritaire dans sa partie orientale.