Kinshasa : une campagne de promotion du civisme routier lancée dans les rues

Foto
Sensibilisation au civisme routier

Sous la coordination de la Brigade spéciale de protection de l’environnement et du bien-être social, l’exécutif provincial de Kinshasa a lancé, ce lundi 28 avril, une vaste campagne de sensibilisation au civisme routier, doublée d'une opération de lutte contre les anti-valeurs, notamment le phénomène Kuluna.

La campagne a débuté symboliquement par une distribution de tracts au quartier 1, dans la commune de Ndjili. À cette occasion, Mimie Bikela, responsable de la Brigade, a précisé les objectifs.

« Tout le monde doit se sentir concerné et s'impliquer pour promouvoir le civisme routier. Les autorités de la ville investissent beaucoup et mobilisent d’importants moyens pour rendre Kinshasa propre et sûre. Il est temps que les Kinois en prennent conscience et adoptent des comportements responsables », a-t-elle dit.

Plusieurs fléaux sont ciblés par cette initiative, notamment l’insalubrité, les tapages diurnes et nocturnes, les marchés pirates, ainsi que l'abandon d’épaves de véhicules dans les espaces publics, a indiqué la responsable.

Après son lancement dans le district de la Tshangu, la campagne va progressivement s’étendre à l’ensemble de la ville-province de Kinshasa.