Ce jeudi 27 février, en poursuite de la 15e journée du championnat national, Ligue 1, l’AF Anges Verts a arraché le match nul (2-2) contre l’OC Renaissance du Congo au stade des Martyrs.
Anges Verts, qui a été promu cette année, n'a jamais abandonné devant les oranges de la capitale, qui sont habituées à ce tournoi. Après sa victoire (0-1) contre V.Club lors de sa dernière sortie, cette formation de vert et blanc de Kinshasa a démontré sa force en confirmant cela pour obtenir un point précieux pour la suite de cette compétition.
Isako Mwengeya a marqué les esprits en ouvrant le score dès la première grosse situation à la 15è minute de jeu, après une entame de match équilibrée. Les oranges se sont accrochés pour égaliser puis prendre l’avantage grâce à un doublé de Glody Mambembe à la 32è et 45è minutes. C'est au retour des vestiaires que l'Anges Verts, après un bon début, parvient à compter sur son buteur, Tony Talasi Madudu, qui climatise le stade avec son but égalisateur (75').
Le nul est satisfaisant compte tenu du match et de l'objectif des Anges Verts (16 points) pour leur première participation à ce tournoi, bien qu'ils soient derrière Renaissance avec 2 points de retard.
Fiston MOKILI