Ligue 1 : « Le troisième match aura lieu à Kananga sur un terrain à mauvais état » (Kasongo Ngandu)

Photo Droits Tiers
Mihayo- Kasango Ngandu

Le CS Don Bosco réalise des débuts de la phase retour en queue de poisson. Doublement défaits dimanche et mercredi par le FC St Eloi Lupopo et le TP Mazembe sur le même score étriqué (1-0), les Salésiens ne carburent pas.

Du moins, ils peuvent se consoler pour des contenus rendus dans l’ensemble de ces matchs parce-qu’ils auront tenus tête pour faire prévaloir leur force en présence afin de limiter les dégâts. Face aux Corbeaux, la victoire s’est dessinée en seconde période, contrairement devant les Cheminots. « Ça fait très mal que ce soit sur penalty. Mais, ça fait partie du jeu », relativise Kasongo Ngandu, entraîneur adjoint des Salésiens en conférence de presse d’après.

« Effectivement nous avons perdus face à Lupopo et à Mazembe. À nous de corriger ces erreurs. Sinon, défensivement, nous étions dans le trou. Ce n’est pas fini, il y a moyen de récupérer ces points. Nous aurons des matchs chez nous. À nous de bien de négocier ces matchs, je pense qu’on va bien se positionner. C’est un championnat. On a perdu six points. Nous sommes obligés de travailler afin de récupérer les points perdus. Je sais bien que ça ne sera pas facile. Le troisième match aura lieu à Kananga sur un terrain à mauvais état, à nous de nous adapter. Il n’y a pas d’excuses », poursuit l’ancien axial de Mazembe, vice champion du monde en 2010.


Au total six points se sont volatilisés en trois jours. Le club entraîné par le duo Pamphile Mihayo et Issac Kasongo Ngandu se retrouve dans le ventre mou du classement du groupe A. Septième avec 15 points, ils se retrouvent dos au mur à neuf journées de la fin. Le voyage futur au grand Kasaï pour y croiser l’As Malole ce dimanche et l’Us Tshinkunku le jeudi 27 février 2025 constituera d’une bouffée d’oxygène : une aubaine pour grappiller six précieux points utiles pour la relance à la cours aux playoffs numériquement. L’écart n’est pas aussi considérable avec Sa majesté Sanga Balende, la JS Groupe Bazano et l’As Simba. Il est de 5 unités d’écart.


Jenovic Lumbuenadio