Les Léopards cadettes filent au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17 Maroc 2025. Elles sont s’offrir 2-0) le Mena cadettes du Niger ce Dimanche 19 janvier 2024 à Niamey au stade Général Seny Kountchis. La deuxième manche de cette double confrontation a rendue la copie similaire à la première au score.
Sauf. Cette fois-ci, tout s’est décidé en première période contrairement au stade des martyrs il y a une semaine. Les Congolaises se sont bien montrées plus adroite devant le but dès le premier quart d’heure déjà : sur l’ouverture d’Aïcha Grâce à la 15è minute. A 15 minutes plus tard : la messe va complètement être dite par Esther Heshima. Sortie du banc en remplacement d’Esther Mukengela, elle va si tôt, sur sa première touche de balle initiée un superbe appel pour aller fixer la gardienne nigérienne à la conclusion. Ces Léopards ont travaillé «plus le jeu devant le but. Elle ont eu plus de manière d’attaquer ».
Ce sont des filles que Baylon Kabongola n’a pas sélectionné personnellement. Un groupe qui lui a été donné à 3 jours du premier acte. Le technicien congolais a du « utiliser beaucoup de psychologie pour qu’elles aient un esprit de guerrières afin de ne pas donner à l’adversaire le temps de jouer. » Qualifié historiquement, le sélectionneur envisage pour les deux prochains matchs au second tour en mars face aux Amazones du Bénin ajouter, pour ce faire « cinq joueuses en défense, dont deux latérales et trois dans l’axe; deux avant centres et une excentrée. »
Jenovic Lumbuenadio