Martin Bakole n’affrontera plus l’allemand Agit Kabayel comme ordonné par l’International Boxing Federation (IBF). Le pugiliste congolais vient de confirmer la nouvelle sur une video publiée sur ses réseaux sociaux.
Bien qu’il n’y ait pas encore la confirmation de l’IBF, la raison valable n’a pas été communiquée par l’allemand qui a refusé de combattre le congolais. C’est une mauvaise nouvelle clairement pour le congolais qui était déjà en pleine préparation pour ce combat dont la date n’était pas encore connue parce que les équipes de deux boxeurs devaient trouver un créneau pour ce faire.
Le pugiliste congolais, qui est toujours à la recherche d'un combat pour le titre de Champion du monde et qu'il n'arrive toujours pas à décrocher malgré sa 1ère place actuellement au sein de la World Boxing Association (WBA) et sa 3ème place à World Boxing Council (WBC).
Ce combat devait, en cas de victoire, lui donner le droit de candidater pour le titre mondial IBF détenu pour le moment par le britannique Daniel Dubois qui a battu récemment son compatriote Anthony Joshua à Wembley pour arracher cette ceinture.
Michel TOBO