Le FCF Mazembe a donné une leçon de football au CSM Diable Noirs du Congo Brazzaville (7-0), ce Lundi 19 Août 2024 au st des Martyrs. Un succès pour lancer tambour battant le tournoi qualificatif à la Champions League féminine 2024.
Les corbeaux très fortes que leurs adversaires ont déroulées un tapis. Champion du Congo, le club Lushois a réussi son entame grâce, aussi, à un effectif huilé qui affichait de l’expérience et la maturité. Pour mettre toutes les chances de la qualification d’un retour à la C1 féminine de leur côté, Mazembe a misé très gros. Il n’a pas voulu revivre le triste épisode de 2023, année à laquelle, il a raté de peu sa deuxième participation consécutive. De ce fait ils ont fait rapatrier d’Istanbul: Marlène Kasaj, Benie Kubiena et Fideline Ngoyi depuis juillet pour atteindre cet objectif à très court terme.
Un sacré goût de mercato Mazembien qui a réussi, à effet, d’enrôler trois cadres de la sélection senior dames en provenance de la Turquie. « Nous avons recruté Bénie, Marlène et Fideline parce que ce sont les tauliers de la sélection de la RDC», glissée, en conférence de presse d’après match l’entraîneuse principale Lamia Boumhedi.La présence de Benie Kubiena dans l’axe et de Marlène Kasaj en sentinelle vise à solidifié l’arrière garde de l’équipe qui veut se contraire la Marocaine. « J’adore beaucoup la sagesse et la gestion de Bénie en défense. Marlène est une joueuse intelligente qui a beaucoup des yeux au milieu de terrain », enchaîne t-elle.
Une importante partition pour bien commencer ce championnat à quatre. Pour venir à bout des Brazavilloises, les Corbeaux ont du presser constamment très haut sans laisser les espaces exploitables, un consigne clair de Boumhedi repris à la loupe. Cette machine Mazembienne devra donc sortir le très grand jeu contre Athletico Malabo, mercredi 21 et fournir plus d’efforts samedi 25 août face à Lékié Football, tombeur des equato-Guinéennes (5-0) ce lundi en deuxième explication. Les Camerounaises entreprenantes ont démarrées torse bombés ces éliminatoires. Elles se veulent indomptables et sérieuses challenger en prenant « match par match », soutient Stephane Saint Moïse Nzadna.
Jenovic Lumbuenadio