Paul Kasembele, le président de la coordination du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est sorti de son silence le vendredi 09 août dernier. Devant la presse, Kasembele a levé toutes les zones d’ombre qui planaient sur son équipe.
Reprendra ou reprendra pas ? Le DCMP a enfin lancé, au terrain du centre supérieur militaire, sa pré-saison le jeudi tumultueusement. Le club vert et blanc, confronté à l’interdiction de recruter, fait face à de grands défis du rodage de son effectif chaque saison.
Cette situation maintient les Immaculés dans un rond point perpétuel, a avoué Kasembele dans son adresse. Le système de parrainage des joueurs dans l’effectif par les personnes tiers, s’ajoute comme un frein qui l’empêchent et les entraîneurs de faire assoir une équipe taillée et plus compétitive pour arriver à ses fins. Sans détour, il s’est insurgé contre cette vilaine pratique parrainée par « les structures du club ». De ce fait Paul Kasembele a décidé de frapper très fort cette saison en attendant la levée de la suspension par la FIFA, en recrutant des jeunes qui appartiendront totalement au club.
«Le Daring traverse une petite période de turbulences, sinon l’équipe se porte bien… c’est qui se passe dans le Daring est très compliqué. Depuis mes débuts en 2022, j’ai fait à deux reprises les recrutements, pour la première fois la tâche a été remplie par Lukaku... heureusement! Mais Malheureusement, il l'avait fait avec beaucoup de turbulences. Il y a de structures au sein du club qui dérangent les joueurs en amenant les
leurs », fixe t-il avant de faire savoir que ce réseau s’est élargi auprès des « anciens joueurs qui mettent aussi le bâton dans les roux », ajoute t-il.
Conséquence « Deux coachs sont partis à cause de cette situation d’ailleurs », informe t-il. Pour ce faire « j’ai décidé que l’équipe devrait être isolée jusqu’à ce que nous constituons la nouvelle ossature de nouveaux joueurs avant de les mettre ensemble avec les anciens puis viendra la présentation de l’équipe aux supporters. C’est justement pour cela que nous ne voulons pas que l’équipe ne soit pas dérangée afin que nous ayons finalement les joueurs du club»
Le DCMP s’entraîne au terrain du camp supérieur militaire de Ngaliema. 21 joueurs initialement libérés ont accepté la main tendue de Paul Kasembele pour revenir aux affaires, dont Bingi Belo : meilleur joueur et meilleur buteur daringman de la saison passée. Rachidi Assumani en provenance de Primeiro d’Augosto a été aussi aperçu sous la tunique qu’il a porté de 2017 à 2020. Mohamed Faty l’entraîneur égyptien en charge de conduire les destinées des Tupamaros cette a comme pour référence la mission réussie du maintien à l’élite au Play down, la saison dernière.
Jenovic Lumbuenadio