Coupe du Congo/dames : sans pitié, Bikira donne une leçon à Tosepela

Photo Droits Tiers
Bikira

Le cercle sportif féminin Bikira s'est facilement sorti face au FCF Tosepela ce jeudi 27 juin au stade Kibasa Maliba, sur le score de 6-0. Cette rencontre s’inscrit pour la deuxième journée de la phase des play-offs de la 15e édition du championnat national de football féminin.

Les coéquipiers de Francine Mwamini, ont livré un festival offensif. Contrairement à leur première journée au stade Mazembe face au FCF Bana Mukuba (2-0), les vierges de Kinshasa ont donné la leçon à l’équipe de l’Ituri. Bikira a dès l’entame pris rapidement le contrôle de cette rencontre avec un premier but de Rida Kusamfula sur penalty (9’). Elle sera imitée par Cathy Mukubay qui a signé un triplé et Kamba Kanza a marqué deux buts dans cette rencontre.

Une victoire convaincante leur permettant d'occuper provisoirement la première place du groupe A avec 6 points, l'objectif établi par Trudon Kaseso, le président du CSF Bikira.

Les filles de Trudon Kaseso peuvent légitimement avoir le sentiment du devoir accompli et bien préparé leur prochaine sortie face au FCF Mazembe, tenant du titre vainqueur de FCF Mukuba (4-0). Ce sera ce samedi 29 juin.

Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi