Les Léopards dames de la catégorie sont qualifiés pour la Coupe du monde après leur succès (21-11/21-14) devant leurs homologues tunisiennes pour le compte du match de la 5ème place lors de la Coupe d’Afrique des Nations à Tetouan au Maroc. Un succès important qui leur offre cette place qualificative pour cette compétition.
C’est une très bonne nouvelle pour ces filles mais surtout la fédération de la discipline qui est récompensée au regard de tous les efforts fournis depuis quelques années à tenter de relever le niveau de cette discipline en général. Malgré que les moyens font défaut n’étant pas soutenue comme la plupart des disciplines sportives du pays, cette fédération montre à suffisance qu’il y a un travail de fond qui est entrain d’être effectué et que les retombés commencent à se faire sentir.
Au même moment, les messieurs également disputaient leur tournoi à Abidjan en Côte d’Ivoire où ils ont pris la 4ème place sur 10 nations en perdant leur match pour la 3ème place (13-21/14-21) devant leurs homologues nigérians.
Michel TOBO