Emmanuel Mudiay et les Piratas de Quebradillas se sont imposés (117-107) devant la formation de Aguada de Santeros en match comptant pour la 32ème journée du championnat.
Le meneur de jeu congolais a réalisé une grosse performance une fois de plus et cela n'étonne d'aucuns au regard de sa grosse forme depuis son arrivée au mois de février pour renforcer cette équipe. Il termine le match avec 31 points, 5 rebonds et 8 passes décisives. Ils sont en difficulté et n'ont plus droit à l'erreur pour les prochaines rencontres. Ils sont obligés d'être parmi les 4 premiers pour prétendre à une qualification. Ils vont devoir être très prudents et concrets surtout au regard du caractère incertain d'une rencontre de basketball. Les dernières rencontres vont très déterminantes pour attribuer les places pour la 3ème phase qui s'annonce indécise au vue de la forme contrastée des équipes .
Ils occupent la 4ème position au classement dans ce groupe de 5 formations avec 13 succès et 17 revers. Ils vont croiser l'équipe de Capitanes de Arecibo lors de la prochaine journée. Ce sera le dimanche 23 juin et il leur restera 3 matchs à jouer à cet instant.
Michel TOBO