Les Léopards tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-1) devant leurs homologues kenyans pour la 1ère confrontation de leur poule du Groupe 4/Afrique de la Davis Cup. Le tournoi se dispute à Luanda en Angola.
Les Fauves congolais sont très bien entrés dans cette compétition, ce qui est très important pour la confiance. Après défaite de Christian Saïdi (3-6/6-7) face Kael Shalin Shah pour le 1er match, c'est William Bushamuka qui a égalisé en battant Ibrahim Kibet Yego (6-1/6-3). La victoire congolaise est venue en double avec la paire William Bushamuka et Bienvenu Bolangi avec leur succès (7-6/6-7/6-1) devant la paire Keean Shah et Ibrahim Kibet Yego. C'était important de commencer avec une victoire pour remettre en confiance. On rappel que cette équipe n'a pas bénéficié du soutien des pouvoirs publics pour se déplacer et que c'est la fédération qui a tout pris en charge.
Pour la 2ème confrontation ce jeudi 20 juin, les congolais seront face à leurs homologues rwandais. Une victoire va certainement leur assurer une possible qualification pour la finale mais il faudra espérer un revers du Burundi qui a battu (3-0) le Rwanda pour cette 1ère journée.
Michel TOBO