Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (1-0) devant les Éperviers du Togo en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Fauves Congolais ont réalisé le strict minimum dans cette explication un peu décousue tout de même et qui ne restera pas dans les annales de grandes rencontres que cette sélection a livré au Stade des Martyrs. Mais l’essentiel a été fait avec cette courte victoire qui permet aux congolais de continuer à espérer à une possible qualification pour ce Mondial, 50 ans après. Tout le monde est satisfait pas peut-être avec la manière mais avec l’efficacité qui aura été le caractère principal de ces deux journées.
«Nous irons ensemble à la conquête de notre rêve», a dit Samuel Essende, l’attaquant Vizela (D1 Portugal) sur ses réseaux sociaux.
Au classement, le compteur des Léopards affiche maintenant 7 points, sous réserve du litige avec le Soudan qui pourrait apporter des points supplémentaires à la course à cette compétition. Les deux prochaines journées auront lieu au mois de Mars 2025 avec la réception du Soudan du Sud et le déplacement en Mauritanie.
Michel TOBO