Le BC SCTP a battu (78-73) le BC Ballers lors de leur duel, qui s'est déroulé le samedi 8 juin sur le parquet du gymnase de la police nationale congolaise lors de la poursuite du championnat de la Ligue provincial de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Mal entamait cette rencontre en perdant le premier quart temps (10-19) et la première mi-temps (36-39), Pierrot Ilunga et ses hommes, qui se sont réveillé au second (26-20) ont pris une avance au retour de la pause. Ils ont résisté au quatrième quart-temps (19-19) face à l'équipe de Ballers avant de mettre la main au dernier quart-temps et de remporter ce duel (78-73).
Avec ce triomphe, l'équipe la plus titrée de la capitale poursuit donc son parcours sans faille après la victoire (93-53) obtenue le week-end dernier contre le BC NMG. Elle conserve sa deuxième place au classement avec 18 points, grâce à 10 matchs disputés. Le BC Ballers chute à la 4e place, juste au-dessus de son adversaire du soir.
Lors des autres rendez-vous disputés chez les dames, le BC la Police a été confronté à la loi du BC CNSS (53-109). Le BC Héritage a pris le dessus sur le BC Asb Police (79-68) dans la version masculine.
Fiston MOKILI