Élim/Mondial 2026 : les Léopards font l’essentiel devant les Eperviers du Togo 

Photo Droits Tiers
Meschak Elia

Les Léopards de la RDC ont une fois de plus brillé dans un stade des Martyrs rempli de supporteurs ce dimanche 9 juin. Les congolais se sont imposés (1-0) devant les Eperviers du Togo à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Un petit but qui apporte un immense bonheur aux Congolais. Dès le début de cette rencontre, les Congolais ont donné le meilleur d'eux-mêmes avec des offensives remarquables. Après 6 minutes de jeu, c'est Élia Meschak, trouvée par Yoane Wissa, qui a ouvert le score. Après ce but, les Congolais, bien qu'dominants, n'ont pas réussi à doubler la mise en première période.

Au retour des vestiaires, malgré une attaque retouchée par le technicien français, Sébastien Desabre, avec les entrées de Fiston Kalala Mayele et Théo Bongonda, les Congolais n’ont plus trouvé le chemin des filets, comme lors du match contre le Sénégal ou les changements apportaient un but. De leur côté, les Togolais n'ont pas réussi à percer la cage du gardien congolais pour revenir au score.

Au classement, la RDC maintient malgré ce succès, sa 3e place avec 7 points que le Soudan, 2e avec 7 points et un buts de plus. Par contre, le Togo freiner dans course reste avec 3 points en 4e position. 

Fiston MOKILI