Noah Sadiki devra se mûrir de patience pour enfiler la tunique des Léopards. Le plus jeune de la bande (18 ans) dans la tribune, à Dakar jeudi est en attente de l'avalisation de son dossier du changement nationalité sportive dans la chambre de la Fédération Internationale de football Association (FIFA). Son sélectionneur a élevé toutes les équivoques, en conférence de presse d'avant match RDC - Togo ce samedi 08 juin 2023.
« Si, on ne reçoit pas la qualification de la FIFA, Noah Sadiki ne sera pas aligné demain. La démarche d'éligibilité a été enclenchée à temps. Mais on attend encore », a informé Sébastien Desabre.
L'enfant prodige, attendu pour être célèbre par nombreux supporters congolais pour son choix patriotique à fleur d'âge va goûter aux frémissement du stade des Martyrs loin de la pelouse. Capitaine des Léopards U20, Noah Sadiki, ancien international U18 a tourné le dos aux Diables Rouges de la Belgique au pic de sa carrière à l'Union Saint Gilloise avec qui ils ont été à deux doigts de cocher la case majeure du titre champion de Belgique. Leur saison en tambour du moins en Jupiler a été sauvée avec un trophée de la Crocky Cup. Ils sont qualifiés en C3 2023 - 2024.
Jenovic Lumbuenadio