Élim/Mondial 2026: « Si on ne reçoit pas la qualification de la FIFA, Noah Sadiki ne sera pas aligné» (Sébastien Desabre)

Photo Droits Tiers
Noah Sadiki

Noah Sadiki devra se mûrir de patience pour enfiler la tunique des Léopards. Le plus jeune de la bande (18 ans) dans la tribune, à Dakar jeudi est en attente de l'avalisation de son dossier du changement nationalité sportive dans la chambre de la Fédération Internationale de football Association (FIFA). Son sélectionneur a élevé toutes les équivoques, en conférence de presse d'avant match RDC - Togo ce samedi 08 juin 2023. 


« Si, on ne reçoit pas la qualification de la FIFA, Noah Sadiki ne sera pas aligné demain. La démarche d'éligibilité a été enclenchée à temps. Mais on attend encore », a informé Sébastien Desabre. 

L'enfant prodige, attendu pour être célèbre par nombreux supporters congolais pour son choix patriotique à fleur d'âge va goûter aux frémissement du stade des Martyrs loin de la pelouse. Capitaine des Léopards U20, Noah Sadiki, ancien international U18 a tourné le dos aux Diables Rouges de la Belgique au pic de sa carrière à l'Union Saint Gilloise avec qui ils ont été à deux doigts de cocher la case majeure du titre champion de Belgique. Leur saison en tambour du moins en Jupiler a été sauvée avec un trophée de la Crocky Cup. Ils sont qualifiés en C3 2023 - 2024.


Jenovic Lumbuenadio