Coupe du Congo : FC Tshikas poursuit sa légende 

Photo Droits Tiers
FC Tshikas

Le FC Tshikas a crée la surprise ce vendredi 07 juin 2024 au stade Tata Rafael. Le club de Mbuji-Mayi a disposé, aux tirs au but, du DC Virunga (4-1). 

Cette Coupe du Congo est sensationnelle. Les Les inattendues pleuvent. Les bleus de Mbuji-Mayi pas attendu dans cette phase de la compétition ont déjoué tous les pronostics. Les Montagnards zélés étaient aux abonnés absents dans les duels, dans le travail de pressing haut. Dépassés par l’enjeu, étaient les joueurs de John Birindwa Kirongozi. DC Virunga qui se voyait finaliste par son entraîneur redescend sur terre et prend la porte tristement alors que avant le coup d’envoi il avait la meilleure attaque de la compétition en nombre des buts marqués (8 buts au total. 

La voie de la finale est loin balisée pour le FC Tshisekedi Kasalu (Tshikas). Crée en 2019, le club deuxième classé de la zone centre sud en Ligue 2  surprend de ta part sa force de caractère, sa résilience, son jeu en bloc et son agressivité. Pour sa grande première dans la grande messe nationale. Jouer le premier rôle dans cette 58è édition était l’objectif majeur assigné par son comité, en à croire son secrétaire général Elie Béni. Il peut dore et déjà prendre les biceps pour leur participation concluante dans un premier temps. En demi-finale, ce sera le vainqueur du  choc du FC Nouvelle vie - AS VCLUB qu’ils auront sur leur chemin. 

Jenovic Lumbuenadio