Coupe du Congo : Places aux quarts de finale

Photo Droits Tiers
VClub

Les 8 équipes qualifiées en quarts de finales connaissent à quoi s’attendre. Le tirage au sort procédé ce lundi 03 juin 2024 a rendu son verdict. Qualifiés sans transpirer, OC Renaissance du Congo va matcher le FC Tanganyika, Nouvelle Bomoko va se frotter à l’AS VCLUB, DC Virunga s’offre le FC Tshikas, Céleste FC l’OC Bukavu Dawa. 

Le vainqueur Nouvelle Vie Bomoko - AS VCLUB aura comme d’adversaire de demi-finale l’équipe victorieuse du duel DC Virunga - FC Tshikas. OC Bukavu Dawa - Céleste donnera un demi-finaliste qui croisera le gagnant de la bataille OC Renaissance - FC Tanganyika. 

les Néophytes de Nouvelle Vie Bomoko de Ngaliema vont enfin jouer après deux succès par forfait au tour préliminaire et aux huitièmes : aux dépens de Mazembe et de ES Uele. Pour une première avoir sur son chemin les Dauphins Noirs, en rythme de la compétition s’apparente à une équation difficilement résolvante . Les Oranges, eux aussi ont du pain sur planche. Relégués en Ligue au terme d’une participation morose au play-Down, assortis des qualifications devant Umoja et AS Malebo sans livrer une moindre minutes, auront des Kalemiards du FC Tanganyika en confiance comme adversaires. Les montagnards du DC Virunga (meilleure attaque de la compétition avec 7 buts) et les Yumas du FC Celeste en torse bombés ont quoi faire valoir devant les Tshisekediste de Mbuji-Mayi et les Corbeaux de Bukavu. 

Une trêve sera observée pour permettre aux quarts de finalistes de souffler dans la récupération après un enchaînement infernal des matchs. Pas de match de quarts de finale ce mardi 04 Juin comme initialement annoncé par le premier calendrier. Le nouveau va paraître. Avant le tirage, deux chapeaux de quatre équipes chacunes  ont été constitué. 

Chapeau A : AS VCLUB, DC Virunga, OC Renaissance, Nouvelle Vie Bomoko 

Chapeau B :  Céleste FC, OC Bukavu Dawa, FC Tshilkas, FC Tanganyika 

La composition des chapeaux a été faite sur base des goal différence des buts marqués en huitièmes de finales. Les meilleures attaques avec plus des buts marqués, ont formés le chapeau A. Les moins tranchants se sont naturellement retrouvés dans le chapeau B. 

Jenovic Lumbuenadio