Coupe du Congo: ça passe sans trop de soucis pour VClub, Virunga et Tshikas

photo droits tiers
VClub-Tempête

Les 8èmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo se disputent ce week-end sur plusieurs terrains à travers le pays

Ce samedi 1er juin à Kinshasa, l’As V.Club a fait le travail devant la formation de Tempête de Bunia en s’imposant très largement (4-0). C’est sur le même score que Virunga de Goma a eu raison du CS Imana Daring de Matadi alors que Beni Union (Beni) se fait surprendre par l’équipe de Tshikas de Mbuji Mayi (0-1). Le match qui devait opposé à Kisangani l’ES Uele à Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa ne s’est pas disputé. La formation kinoise s’est présentée sur le terrain du match indiqué dans le programme par l’organisateur, le stade Lumumba, mais la ligue locale délocalisé sur e terrain de l’Athénée de Kisangani sans notification officielle de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).  

Sur le plan des enjeux, les Dauphins Noirs de Kinshasa mettent toutes leurs dernières forces dans la bataille dans cette compétition pour tenter de la remporter qui leur donnera un accès à la Coupe de la Confédération. C’est la même chose pour le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui veut sauver une saison morose en termes des performances par cette place africaine. Une ambition légitime également pour l’ensemble des équipes participantes à ce tournoi.

La programme prévoit pour ce dimanche 2 juin

À 13 heures, Céleste FC (Mbandaka)  –  Beni Sport (Beni) au Stade Tata Raphaël

À 15 heures, OC Bukavu Dawa (Bukavu) – TP Clinique (Bukavu) au Stade de la Concorde de Bukavu

À 15 heures, OC Renaissance du Congo (Kinshasa) –  FC Umoja (Lubumbashi) au Stade Tata Raphaël

À 15 heures, DC Motema Pembe (Kinshasa) – Tanganyika (Kalemie) au Stade des Martyrs  

Michel TOBO