Léopards U20 : « on prépare une bombe  pour la fin » (Gladys Bokese)

Photo Actualite.cd
Gladys Bokese

Les Léopards U20 sortent d’un stage de peaufinage au Maroc au cours duquel ils ont livrés deux matchs contre les Lionceaux de l’Atlas. Les félins, ont laissé leur peau doublement sur ces confrontations. Une semaine pleine en rencontre et en découverte pour le staff technique. La  belle expérience pour les jeunes qui s’immergent pleinement  dans la préparation des futures joutes de la sous-région juge le sélectionneur adjoint de cette équipe junior. Gladys Bokese ne se plaint pas des  résultats moroses, soient-ils, dont il estime que ce n’était pas l’objectif caché derrière la ténue de ce stage.

Sa sélection qui ne carbure pas sur tous les trois derniers stages (Rotterdam, Tunisie, Maroc), acquièrent l’expérience des grands compétiteurs pour bien s’y prendre dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique  des Nations (CAN) de la spécialité 2025 dans la zone de l’Union de football des fédérations d’Afrique centrale (UNIFFAC) .
 

« Ce ne sont pas les résultats qui comptent d’abord nous voulions voir les joueurs, l’important était d’avoir les jeunes et les mettre en épreuve, voir comment ils réagiraient  encore que certains jouent ensemble pour la première fois contrairement au Maroc qui est à sa huitième rassemblements. On retient  du positif  de ce stage. C’est un long projet qui prendra dans le temps. On a commencé à Rotterdam et s’enchaine très bien, nous avons affronté  les équipes du très haut niveau et après on se livrera contre les équipes qu’on connait très bien dans l’Afrique centrale, on prépare une bombe  pour la fin », a analysé l’ancien international congolais à la presse de la FECOFA. 

Ce stage marocain était frappé de la visite du sélectionneur Desabre présent dans le royaume chérifien pour tamiser le chemin du rassemblement de son équipe. Dans sa politique de la supervision de toutes les catégories, le français a assisté à l’avant dernière séance d’entrainement le vendredi. Desabre a eu tenir un discours fort et poignant pour vendre le rêve aux jeunes Léopards qui représentent sa réserve directe dans laquelle il aura à puise à tout moment.  Son travail de la régénération de la sélection fanion se matérialisera à grande partie par eux dans un futur proche naturellement. Noah Sadiki le tout récent capitaine de la bande, sélectionné pour sa première avec les A en est la parfait exemple. 

Jenovic Lumbuenadio