Ligue 1/ Play-Down : Douche froide pour le Dcmp face à Kuya

Photo Droits Tiers
Une action du match

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) passe à côté de sa deuxième sortie au play-down : Douché au stade Rafaël ce vendredi 24 mai 2024 par l'AC Kuya (1-0). La bonne opération du maintien réussie par le club de Livulu en cette journée a aplani le boulevard du maintien avec 6 points sur 6.

La crispation de la défaite est autant grande pour les Immaculés qui tachent leur suite de la  compétition. Ce play-Down se joue dans les détails et ces sont les faits de jeux qui ont fait raté le point du nul aux Tuparmaros cet après-midi. En effet, l'occasion de se détacher dans ce choc était entre les jambes de Charles Kalonji à la 36è minute. L'expérimenté défenseur a buté devant le gardien Basadila Nzambe qui a enrayé son pénalty. Basadila est l'homme du match des Kuyamans. Fort de sa taille, il a su se jeté quand il faut pour prendre l'ascendant sur tous les ballons.

En plus du but de la voiture de Ibwa Ise à la 44è minute, le dernier rempart s'est comporté tel un tour infranchissable. Le géant s'est interposé sur les tirs, les retournés acrobatiques de Rachidi Musinga, Junior Koné, Nzuzi en mainte. Le poteau était ailleurs. Les Daringmans qui voulaient à tout prix gagnés, se sont mordus les langues. Un insuccès qui donne de l'air au classement qui sourit à personne sauf au du de tête : AC Kuya et AC Rangers (6 points chacun). 

DCMP, Céleste, Étoile du Kivu, Renaissance s'offrent des chocs en perspective. À défaut de ne pas perdre les Immaculés doivent simplement gagner pour garder la troisième place. Etoile du Kivu qui compte le même nombre d'unités que le DCMP (3) doit coûte que coûte gagner Kuya Dimanche pour intensifier la pression. Renaissance en cas de défaite le même Dimanche dira officiellement à dieu à la ligue 1.

Jenovic Lumbuenadio