Ce samedi 20 avril, le TP Mazembe va affronter Al-Ahly, l'ogre égyptien, pour le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Une rencontre très attendue et capitale pour Lubumbashi, avec des corbeaux qui n'ont plus atteint une finale de la Ligue des Champions depuis 2016.
Après avoir remporté deux victoires lors de leur périple kinois en championnat national, les Congolais paraissent avoir atteint leur meilleur niveau et être bien armés pour remporter cette compétition africaine. Le défenseur des corbeaux, Johnson Atibu Radjabu, ne ressent aucune pression lors de ce duel contre Al Ahly. Il a aussi mentionné qu'ils ont rectifié les erreurs du passé.
« on se sent à l’aise comme d’autres matchs, et on se prépare toujours bien pour chercher des résultats. Nous avons tiré des leçons pour les années passées où on a été éliminé. c’était année nous avons corrigé cette erreur et voilà pourquoi nous sommes à ce niveau jusque-là. ça n’a pas été facile d’être en demi-finale avec de grands clubs mais nous sommes sortis. Jouer contre Al Ahly ne nous met pas la pression. On continue avec notre parcours de travailler dure et chercher comment gagner ces matchs », a-t-il confié à la presse.
le TP Mazembe, qui vise une 6e couronne en cette compétition africaine tentera de prendre une sérieuse option devant le club égyptien avant le match retour prévu pour la prochaine saison.
Fiston MOKILI