En toute maîtrise, le FC St Éloi Lupopo a engrangé ses premiers trois points du succès le jeudi 21 Mars 2024 dernier. Devant une AS Maniema Union totalement submergée, les Lumpa ont eu des arguments à faire valoir l'envie de la gagne. Leur domination était sans ambage. La victoire 1-3 n'était qu'une consécration logique pour sonner la relance dans la course au titre dans ces play-offs.
L'optimisme et la sûreté de Mohamed Magassouba ont pondu le résultat escompté. Le malien par ailleurs, ne s'enflamme pas. Lui, qui depuis son retour sur les bancs jaune et bleu dégage une assurance des compétiteurs et veut continuer sur ces traces.
« Nous allons garder la tête sur nos épaules on va continuer à travailler un peu plus dur. Félicitations aux gars qui, avec toutes les difficultés, toutes les oppressions, se sont battus pour que le jeu l'emporte sur l'enjeu. Ne pas s'entraîner dans les endroits appropriés nous a perturbé. La préparation est une ligne progressive. Les entraînements se suivent mais ne se ressemblent. Chaque entraînement apporte une dose d'amélioration dans le système. Quand vous ratez deux, trois séances ça frein à la performance; on aurait pû faire mieux que ça, si on avait eu accès aux installations peu plus tôt. Avec beaucoup de concentration, on va gérer le reste de la compétition sachant que tous les adversaires sont à prendre au sérieux » s'est t-il livré à la presse à la fin du match.
Lentement mais sûrement, Lupopo a bien voyagé. Sur les trois matchs livrés hors de son fief de Lubumbashi, les cheminots ont réussis leur conquête. Assortis de ces rencontres, ils récoltent 6 points sur 9 contre des concurrents directs : AS VClub, AS Maniema Union. Un Hold Up parfait. « Jouer toutes ces équipes à l'extérieur n'étaient pas facile. Gagner quelques points pour mettre dans la gibecière n'étaient fortuite. Lupopo n'est pas une petite équipe, nous l'avons démontrés », s'est loué Magassouba.
Le prochain voyage est sur Goma. Le Dimanche 24 Mars 2024 en match avancé de la septième journée, ils seront reçu par l'AS Dauphin Noir.
Jenovic Lumbuenadio