NBA: «C’est peut-être le meilleur match auquel je l'ai jamais vu jouer, des deux côtés... il est électrique»(Steve Kerr sur Jonathan Kuminga)

Photo Droits tiers
Jonathan Kuminga et son entraineur Steve Kerr

Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors se sont imposés (137-116) devant les Memphis Grizzlies en match comptant pour la 69ème journée de la saison régulière de la National Basketball Association (NBA).

Le jeune ailier international congolais a disputé cette explication et comme depuis l’entame de la saison, il a réalisé une rencontre quasi parfaite avec 26 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. C’est ce qui a fait dire son entraîneur qu’il est au sommet de son art.

« C’est peut-être le meilleur match auquel je l'ai jamais vu jouer, des deux côtés... il est électrique», a avoué Steve Kerr.

Le natif de Goma dans le Nord Kivu a battu déjà deux records cette saison en devant notamment le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise californienne a dépassé la barre de 1000 points en une saison et se trouve déjà à plus de 121 dunks depuis le début de la saison.

Michel TOBO