Enfin, le FC St Éloi Lupopo tient sa première victoire. À Kindu au stade Joseph Kabila, les Cheminots sont allés chercher les Kalembe Lembe boys, copieusement corrigés à l'arrivée (3-1).
Il fallait attendre la quatrième journée pour assister au réveil des Lumpas. Après trois journées à la limite ratés dans ces play-offs, ponctués de nuls, la bande de Mohamed se réveille tel un géant. Avec manière Horso sonné en premier la défense la charnière Unioniste à la 15è minutes. Totalement assommé par le pressing Lushois l'axe de Simete Taboria Hordy va péter les câbles. Rodrigue à la première demi-heure de jeu 33è minutes va doubler la mise. La barque verte et verte se submerge.
La seconde période sera identique à la première. Horso Mwaku l'homme en feu va catapulté à la 80è minutes pour signer son double. C'est l'hécatombe dans camps de Papy Kimoto qui grain d'orgueil verra Rodrigue Kitwa égaliser à la 85è minutes. Lupopo au ciel, Maniema Union en enfer.
Ce succès ouvre le boulevard aux Viets qui se rapproche du top 3. Ils calent juste au pieds du podium. Les Kalembe Lembe boys par ailleurs, loupent l'occasion de devancer Mazembe dans le nord du classement.
CLASSEMENT
1. TP Mazembe 10 points, 4 MJ + 8
2. AS Maniema Union 9 points, 5 MJ + 2
3. AS Vita Club 8 points, 4 MJ + 5
4. FC Saint-Eloi Lupopo 6 points, 4 MJ + 2
5. AS Dauphin Noir 4 points, 4 MJ - 4
6. FC Lubumbashi Sport 4 points, 5 MJ - 8
7. FC Les Aigles du Congo 3 points, 4 MJ - 1
8. CS Don Bosco 1 point, 4 MJ - 5
Jenovic Lumbuenadio