Jeux Africains 2024 : « Le plus dur pour nous était d'atteindre les finales et nous allons les aborder sans pression, sans stress » (Francis Tuzolana)

Photo Actualite.cd
Francis Tuzolana

Les rêves des Léopards handball messieurs tout comme dames de la République Démocratique du Congo (RDC) aux 13èmes Jeux Africains, de remporter ce tournoi commencé à prendre forme de sa réalisation. C'est après avoir remporté la victoire face au Nigeria (29-20) et à l'Algérie (30-24).

Présent sur le banc technique des Léopards messieurs lors de ces demi-finales, Francis Tuzolana a expliqué que c’est un rêve pour les Congolais qui se réalisent car ils ont travaillé durs pour y arriver.

« Nous avons beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau et aujourd'hui, c'est un rêve qui se réalise. Nous avons couru derrière le score pendant tout le match. Cette victoire, nous la tenons par expérience », a expliqué Francis Tuzolana, sélectionneur des Léopards.  

Poursuivant, Francis Tuzolana affirme que la tâche la plus difficile pour les équipes congolaises était d'atteindre la finale. Il s'engage à aborder ces matchs sans aucune pression ni stress.

«Face à l'Angola, c'est le monstre du handball africain. Le plus dur pour nous était d'atteindre la finale. Et nous allons les aborder sans pression, ni stresses, parce-que nous savons que se sont le favori le plus attendu. Ce sera une surprise si nous gagnons et ce sera normal, si nous perdons ». 

La RDC tentera de décrocher, chez les dames la médaille d’or face à l’angola. En revanche, les hommes devront affronter la sélection égyptienne. 

Fiston MOKILI