Voeux du Nouvel An : "les femmes doivent travailler ensemble pour soutenir celles qui sont en difficulté"( Julienne Lusenge)

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Dans le cadre de festivités de fin d'année, Julienne Lusenge, directrice du Fond pour les Femmes Congolaises (FFC) souhaite l'amélioration de la situation de la femme congolaise en 2024.

"Je voudrais d'abord encourager toutes les femmes, surtout celles qui sont dans les camps de déplacés et qui traversent des situations difficiles." Nous voulons les encourager et leur dire de ne pas se décourager. Elles doivent être debout, on va continuer à se battre ensemble pour dénoncer tout ce qui se passe, mais aussi pour mobiliser les ressources. Nous voulons aussi remercier les partenaires qui nous ont donné le financement, qui nous ont appuyé, qui ont fait même le plaidoyer pour les femmes congolaises", a soutenu Julienne Lusenge, directrice FFC.

Et d'ajouter 

"Pour 2024, nous voulons voir le changement réel. Les femmes ont besoin d'être protégées, elles ont besoin de retourner dans leur champ, nous voulons que le prochain président puisse faire le nécessaire pour que les femmes puissent retourner dans leur village, qu'il y ait une armée forte qui combat les rebelles et terroristes pour que nous puissions retrouver la paix et que la nation congolaise soit respectée. Nous devons aussi participer dans les différentes assises où on parle de la paix, nous en avons le droit avec la résolution 13-25."

Julienne Lusenge est également créatrice de la structure Solidarité des femmes pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI) qui offre des services aux femmes victimes des violences sexuelles à Bunia et Beni.


Grâce Guka