Le sélectionneur national des Léopards dames basketball de moins de 20 ans de la RDC, Ade Coco, a réagi sur la prochaine rencontre de quarts de finale face à Madagascar. Ce sera mardi 1 août au gymnase du stade des Martyrs.
Interrogé par ACTUALITÉ.CD, il dit être optimiste pour le prochain match malgré deux revers de suite concédés respectivement face à la Roumanie (65-73) et devant le Liban (53-61).
« le mentale de nos filles sont intactes et elles sont motivées pour ce quarts de finale. Nous allons donner le meilleur de nous. Le deux matchs perdus sont passés et nous sommes fixés sur ce match. Je suis optimiste que nous allons jouer mieux que notre dernier match. Nos filles vont mouiller le maillot pour faire honneur au peuple congolais, aussi à Didier Mbenga qui nous a vraiment aidés à la veille de ce match », a-t-il dit.
Il faut noter que l’ancien international belge d'origine congolaise et star de la NBA Didier Mbenga s'est entraîné, ce lundi 31 juillet avec les Léopards dames U20 de la RDC. C'etait en prélude de la rencontre de quarts de finale prévue ce mardi 1er août qui va opposer la RDC à Madagascar.
Fiston MOKILI