Les Léopards des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) vont défier, les diables rouge du Congo/Brazzaville, ce vendredi 7 juillet au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la 3ème journée du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), baptisé FATSHI Cup.
Conscients de l’importance et l’enjeu de ce match, Guy Bukasa, le sélectionneur national congolais, a déclaré au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match que son staff technique a suffisamment armé les athlètes afin de présenter un bon visage. Il n’y a qu’un seul objectif pour eux celui de gagner.
« Plusieurs éléments entreront en compte pour ce match. Sur le plan historique, c’est un match qui a toujours laissé des étincelles en l’air quelques soit les catégories. Nous apprêtons une équipe qui va devoir être à la hauteur des attentes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« La pression n’est pas de notre côté parce que nous avons suffisamment armé nos joueurs pour présenter un bon visage. Nous sommes bien portants et il n’y a aucune plainte. Nous préparons ce match pour faire un bon résultat et il n’y a qu’un seul objectif celui de gagner. La peur du 1er et du 2ème match est complètement passée maintenant, les garçons sont prêts avec beaucoup d’humilité et sérieux pour ce match».
Au classement actuel de ce tournoi, la RDC pointe à la 3ème place avec 3 points, devancé par le Congo Brazzaville et le Gabon ex æquo avec 4 points, suivi de la RCA au bas du classement avec zéro point.
Fiston MOKILI