IXes Jeux de la Francophonie : dans le but de les "populariser", les animations périphériques se poursuivent à Tshangu

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le comité national du 9es jeux de la francophonie (CNJF) poursuit avec la sensibilisation de la population pour qu'elle s'approprie des neuvièmes jeux de la francophonie qui se tiendront à Kinshasa dans près 1 mois.  Ce vendredi 2 Juin, une campagne de sensibilisation de proximité a eu lieu dans la commune Ndjili dans le cadre des animations périphériques. Eric Mpoy, responsable de ces animations au CNJF explique qu’elles ont pour objectif de faire participer tout le monde.

“C’est l’ambiance qui annonce les couleurs des Jeux que nous attendons désormais dans quelques jours. C’est l’occasion aussi de lancer notre campagne qui consiste à populariser les Jeux de la Francophonie en faisant participer tout le monde”, a précisé Eric Mpoyi.

Musique, danses, chorégraphies et acrobaties ont attiré du monde le long du boulevard Lumumba dans le district de la Tshangu jusqu’au point de chute. A la suite, il y a eu le jeu de questions et réponses qui a permis à ceux qui ont donné de bonnes réponses de gagner des polos et casquettes des IXes Jeux de la Francophonie. Les animations périphériques ont déjà eu lieu au rond-point Huilerie, dans la commune de Kinshasa et à l'UPN. Jusqu'à présent, les Jeux de la Francophonie sont maintenus pour le 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

Ivan Kasongo