RDC-Beni: 7 morts dans une nouvelle attaque ADF à Vemba

Des traces de sang dans une maison attaquée par les ADF à Beni
Des traces de sang dans une maison attaquée par les ADF à Beni

Au moins sept civils dont une femme ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF dans la nuit du jeudi au vendredi 24 mars dans le village de Vemba, situé au nord-est de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les témoins, les assaillants ont ciblé des agriculteurs qui étaient dans leurs champs dont deux pygmées. Cinq victimes étaient achevées par balles et deux par armes blanches  témoigne à ACTUALITÉ.CD, Stéphane Mbakama, responsable de la société civile de Ngadi, quartier proche de Vemba-Kadou. Des motos ont aussi été incendiées.

Selon la même source, des jeunes ont réussi à ramener tous les corps de la brousse et les ont  déposés à la morgue de l’hôpital général de Beni. 

« L’inhumation des corps des victimes aura lieu ce samedi », précise Stéphane Mbakama, qui faisait partie de l’équipe des jeunes qui ont récupéré les corps des victimes.

Le village de Vemba attaqué est l’un des greniers de la ville de Beni. C’est la énième attaque dans la zone car c’est à Vemba et Kadou où avaient débuté les premiers massacres des civils à Beni le 14 octobre 2014.

Yassin Kombi