IXe Jeux de la Francophonie: l'exécution des travaux est à ces jours satisfaisante sur tous les chantiers, assure le gouvernement 

Un des chantiers en cours à l'UNIKIN
Un des chantiers en cours à l'UNIKIN/Ph. droits tiers

L'exécution des travaux relatifs aux infrastructures devant abriter les IXe Jeux de la Francophonie évolue de manière satisfaisante en vue de leur parachèvement dans les délais requis, a assuré vendredi le ministre de l'Intégration régionale et de la Francophonie, Didier Mazenga. Les Jeux sont prévus en août prochains.

M. Mazenga a indiqué que “l'exécution desdits travaux est à ces jours satisfaisante sur tous les chantiers en vue de leur parachèvement”. “Il a rassuré de l'implication des principaux ministres sectoriels concernés qui chacun prend des dispositions nécessaires pour le suivi et la finalisation des ouvrages”, dit le compte-rendu du conseil des ministres. 

Au début de cette nouvelle année, soit le 10 janvier dernier, le Premier ministre, Sama Lukonde a visité les différents sites retenus pour l'organisation des IXe jeux de la Francophonie, qui vont avoir lieu à Kinshasa en vue de s'assurer que les travaux soient exécutés en tenant compte des délais. Car, avait-il dit, des équipes de la Francophonie suivent et accompagnent le Comité d'organisation national.   

Kinshasa, capitale de la RDC, va abriter les IXe Jeux de la Francophonie. Après plusieurs reports, cet événement international est finalement fixé du 28 juillet au 6 août 2023 soit durant dix (10) jours.

Clément MUAMBA