Pape en RDC: répétition générale sur le site de Ndolo le 27 janvier

Georgios Poulides, ambassadeur de Chypre au Vatican, doyen du corps diplomatique, lors des vœux du Pape François aux ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, le 9 janvier 2023, en salle des Bénédictions.   (Vatican Media)
Georgios Poulides, ambassadeur de Chypre au Vatican, doyen du corps diplomatique, lors des vœux du Pape François aux ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, le 9 janvier 2023, en salle des Bénédictions. (Vatican Media)

Le pape François sera en visite en RDC du 31 janvier au 3 février prochains. A l’occasion, ACTUALITE.CD a réalisé des entretiens avec quelques personnalités. Jésus-Noël Sheke de l'Agence E-Proxy Group, en charge de l’aménagement des sites, s’est confié à la rédaction sur les commodités mises en place particulièrement sur le site de Ndolo dont la première livraison est prévue le 25 janvier étant donné qu’une première répétition générale est programmée pour le 27 et une dernière le 30 janvier. 

« C’est le seul site qui offre la possibilité d’accueillir plus d’un million de personnes. 170 terrains de football mis ensemble. On ne peut trouver un tel site au nouveau du centre ville. Il y avait la possibilité de déplacer l’événement vers l’Est de la ville, mais quand vous voyez les conditions d’accès, s’il faut faire déplacer un million de personnes, ça risque d’être une catastrophe », a t-il dit à ACTUALITE.CD 

Et d’ajouter:

« La piste sera isolée. Vous pouvez vous déplacer en famille. Il y a des éléments de commodité installés notamment des toilettes, des dispensaires, des cliniques mobiles ».

Écoutez Jésus-Noël Sheke plus longuement ici.