RDC-Kwamouth : la 11ème région militaire annonce des pourparlers pour le retour des habitants dans certains villages

1
Kwamouth

Des pourparlers sont lancés avec les autorités locales pour le retour des déplacés dans certains villages où la paix est déjà rétablie.

C'est le Commandant chargé de service d'éducation civique, patriotique et d'actions sociales à la 11ème région militaire qui a fait cette annonce lors d'une interview accordée à Actualite.cd.

Colonel Georges Ngolela appelle les autres déplacés à la patience, le temps que les FARDC soient rassurées du rétablissement de la paix dans leurs villages.

"Nous demandons à tous ces compatriotes d'être patients parce que l'ennemi n'est pas encore totalement mis hors d'état de nuire. Nous continuons toujours les opérations. Nous avons engagé des pourparlers avec les chefs coutumiers, les chefs des villages qui sont en fuite pour qu'au moment opportun, je crois la semaine à la fin de la semaine, le Commandant des opérations va échanger avec les autorités locales de sorte que les habitants rentrent là où la paix est déjà rétablie. Mais il faut savoir qu'ils ont perdu tout leurs biens. Qu'ils soient du moins patients le temps que la paix soient rétablie dans leurs villages" a-t-il déclaré.

Le service des communications de la 11ème région militaire annonce que plusieurs enfants non accompagnés récupérés par les fardc ont été aidé à retrouver leur membres de famille à Kinshasa, Bandundu, etc. Plusieurs civils présentant des blessures sont également pris en charge par les FARDC. 

Jonathan Mesa à Bandundu