Handball/CAN 2022 : Victorieuses des algériennes, les Léopards s'assurent déjà une place en quarts de finale 
Dimanche 13 novembre 2022 - 17:45
Photo Droits Tiers
RDC-Algérie à Dakar au Sénégal

Les Léopards dames handball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiés pour les quart de finale après avoir battus (32-23), ce dimanche 13 novembre, leurs homologues algériennes, en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de la 25ème édition du championnat d’Afrique des Nations ations (CAN). La compétition a démarré le mercredi 9 novembre dernier à Dakar au Sénégal. 

Les fauves congolais poursuivent, de belle manière, leur campagne africaine. Trois jours après leur victoire d'entrée devant les capverdiennes (27-19), elles ont réussi à prendre le dessus sur les algériennes en dominant la 1ère période (16-10) et (16-13) pour la 2ème. 

Un succès qui permet aux congolaises d'obtenir leur ticket pour les quart de finale de ce tournoi. Elles disputeront la première place du groupe B face aux angolaises, tenantes du titre lors de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes.

Pour rappel, les deux premières de chaque groupe dans cette compétition ainsi que les deux meilleures troisièmes de l'ensemble des groupes seront qualifiées pour les quarts de finale sur les 13 équipes qui prennent part à ce tournoi. 

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une