UNIKIN : l’association des cadres scientifiques décrète une grève sèche
Lundi 8 août 2022 - 17:00
Unikin

Les chefs de travaux et assistants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), membres de l’Association des cadres scientifiques de cet établissement, réunis le 6 août dernier en assemblée générale extraordinaire, ont pris la décision de décréter une grève sèche.

D’après un communiqué signé par le secrétaire général de cette structure, le chef de travaux Espoir Masamanki Iziri, cette grève vise à contraindre le gouvernement de la République à honorer ses engagements pris à leur égard.

« (…) Avons constaté la mauvaise foi du gouvernement de la République sur la suite réservées à nos revendications et avons décidé d’aller en grève sèche pour contraindre le gouvernement de la République à honorer les engagements qu’il a pris à l’hôtel du gouvernement et à Bibwa, notamment en ce qui concerne la mise en place du comité interministériel de suivi des accords ; le recensement biométrique ; la mécanisation à la base et à la prime institutionnelle ; la correction des grades ; le contrôle des effectifs ; le paiement de la prime de recherche et le respect de la tension salariale », lit-on dans ce communiqué.

La durée de cette grève sèche n’est pas précisée. Mais toutefois, l’ACS-Unikin promet de se réunir à nouveau après 15 jours en vue de procéder à une évaluation.

Olivia Wanga, stagiaire IFASIC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une