Kwilu : le maire adjoint de Kikwit suspendu pour le fait notamment d’entretenir un groupe de jeunes apparentés à une milice
Vendredi 1 juillet 2022 - 16:05
Hotel de ville de Kikwit
Hôtel de ville de Kikwit

Le maire adjoint de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu, Jean-Claude Mongala, est suspendu pour 3 mois par le vice-ministre, ministre de l'intérieur pour insubordination, outrage à la vice-ministre, ministre de la défense et aussi l'entretien d'une milice à Kikwit.

La nouvelle est apportée par le maire titulaire, Léonard Muntangu. Une action disciplinaire est ouverte par le gouverneur de province à cet effet.

" La hiérarchie m'a transmis le courrier, il est suspendu pour trois mois avec ouverture d'action disciplinaire. Selon la hiérarchie, on l'a suspendu pour insubordination : il avait reçu l'invitation du Vice-ministre, ministre de l'intérieur pour consultation, il n'est pas parti, c'était depuis le 14 juin. Et puis, d'après cette correspondance aussi, on écrit qu'il entretient une milice des jeunes gens qui dérangent la population apparentés à une milice. L'autre grief, c'est l'outrage à madame la Vice-ministre de la défense ", a dit, à ACTUALITE.CD, Léonard Muntangu, maire de la ville de Kikwit.

Joint à ce propos, le maire-adjoint de Kikwit s'est réservé de tout commentaire.

Jonathan Mesa à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une